Rechercher

    La sandale à talon N.001 : promesse d’allure et d’élégance

    Première sandale de la Ligne Numérotée, l'Édition Signature N.001 est la chaussure iconique de notre Maison. Pour le jour comme le soir, elle confère par sa finesse une allure élégante et élancée. Nous vous racontons son histoire.

     

    Féminine, élégante et audacieuse : une sandale inspirée de la haute couture parisienne

    La sandale N.001 est l’image que nous nous faisons de l’élégance et de la féminité ; sa forme, tout en finesse, est le fruit de l’inspiration de notre designer Charlotte Sauvat. Celle-ci s’est imprégnée du premier smoking pour femme de 1966 d’Yves Saint Laurent porté plus tard par la modèle Claudia Schiffer en 2002. Cet ensemble mythique bouleverse les codes de la mode et révolutionne les vestiaires féminins. La N.001 fait écho à cette allure sophistiquée et fine avec son talon haut de 10cm et ses traits délicats qui évoquent les défilés de mode de la haute couture. Cette première édition est épurée, raffinée et audacieuse.

     

     

    Entre héritage et création : la pièce iconique de la Maison

    L’Édition Signature N.001 est la première édition que nous avons imaginée pour la Ligne Numérotée. Hommage à notre héritage couture, c’est aussi avec cette pièce que nous racontons ensemble une nouvelle histoire. Élégante et intemporelle, elle porte en elle les valeurs de la Maison : la matière noble, le savoir-faire et la beauté naturelle.

    L’Edition Signature N.001 est aussi à l’origine de notre première Édition Limitée : l’Envolée. Celle-ci est le fruit d’une recherche vers une élévation créative. La réinvention de ce modèle est une manière pour nous de rencontrer et de mettre en valeur un savoir-faire artisanal et fait main ce qui nous tient tout particulièrement à cœur.

     

     

    Satin noir ou toile de lin : la réinvention d’un modèle par ses déclinaisons de couleurs et de matières

    C’est à partir de cet héritage que La Ligne Numérotée décline deux façons iconiques de porter la N.001. Selon les matières et les couleurs qu’elle déploie, la sandale au talon fin se renouvelle tout en restant dans l’élégance et de la féminité.

     

    Le satin vert émeraude et noir, une matière noble pour une chaussure du soir

    Le satin est une matière extrêmement noble, qui rappelle la brillance d’un smoking féminin et l’excellence de notre fabrication ; le noir reflète la lumière du soir, et le satin vivifie cette couleur par sa brillance. Le noir est une couleur utilisée par les artistes-peintres qui symbolisent dans leurs tableaux - comme celui de Soulages - la dignité, la sobriété, l’humilité.

    Notre designer a également choisi de décliner ce modèle dans une couleur vert émeraude, plus festive et singulière : Charlotte Sauvat nous invite à contempler ce vert qui éveille en nous un sentiment de liberté, la symbolique de la nature, de l’espoir, de la chance. Ce vert anglais et chic s'accommode à toutes les tenues et à tous les événements.

     

     

    Le lin clair et moderne, la matière iconique de notre Maison pour une chaussure fraîche et romantique

    Notre Maison de couture explore la matière du lin dans le but de réinventer l'Édition Signature N.001 : le lin déplace complètement cette édition vers une allure plus romantique, plus fraîche : la paire parfaite pour les jours estivaux. 

     

     

    Cette première édition, c’est une invitation pour la parisienne, élégante et sobre ; la signature N.001 incarne notre volonté d’offrir à la femme moderne une sandale haute aux matières nobles, solides et artisanales, qui lui confère une allure assurée, élégante et élancée, tout en restant dans le confort et la finesse.

     

    La sandale haute N.001 est disponible à la vente sur notre site internet et lors de nos Ventes Confidentielles. Vous pouvez également prendre rendez-vous pour profiter de notre service d'essayage à domicile gratuitement.