Rechercher

    NOTRE VISION DU LUXE : RECHERCHER L'EXCELLENCE

    Françoise Misiraca a travaillé pendant près de vingt ans chez Balmain, dont huit à la tête du département homme de la maison. Charlotte Sauvat a dessiné pendant dix-sept ans des chaussures et accessoires pour les collections prêt-à-porter et haute couture de Michel Vivien, Isabel Marant, Lanvin et Balmain.

    Evoluer dans le luxe, c’est la chance de rencontrer des personnes exceptionnelles, sensibles aux détails et à la qualité, guidées par passion et la recherche de l’excellence.

    Héritières des valeurs de ces grandes maisons de luxe, nous mettons à l’honneur la création, les matières nobles et les savoir-faire d’exception.

    Des chaussures de designer

    Toutes nos éditions sont dessinées par Charlotte Sauvat dans son atelier en Bourgogne. Formée par le créateur Michel Vivien, elle a abordé le métier de designer par la technique, en apprenant l’importance de la précision, des lignes, de la construction, de l’équilibre des volumes et de la qualité des matières.

    Artiste passionnée et curieuse, toujours en quête de découvertes et d’expérimentations, elle observe le monde avec les yeux grands ouverts. Dans la sérénité de son atelier, elle créé aussi vanneries et pièces en céramique.

    Après avoir incarné la vision des marques pendant dix-sept ans, co-créer La Ligne Numérotée est l’occasion pour elle de dessiner et d’imaginer les chaussures de ses rêves, des petites sculptures qui nous donnent de l’assurance et nous permettent d’avancer avec sérénité et confiance.

    Nos deux approches créatives nous permettent de prendre le temps nécessaire à la recherche et à la création. Sensibles aux détails et à la précision du travail, nous tenons à aboutir à un objet juste et posé, conçu dans les règles de l’art.

    Bottine N.002  – jeux d'ombres - Photographe Mathieu Catonnée - La Ligne Numérotée, des accessoires femme haut de gamme.

    Choisir la qualité des plus belles matières

    Charlotte Sauvat aime le tissu, le cuir et la soie. Françoise Misiraca aime le lin, la laine et le cachemire. Héritières de valeurs de maisons de luxe, nous vouons une attention particulière à la qualité des matières et les choisissons sans compromis.

    La noblesse et la sensualité du cuir nous séduit tout en incarnant une création raisonnée, consciente de son impact socio environnemental. Veau velours, veau tanné végétal, cuir foulard, cuir cachemire… notre bottine N.002 et notre sandale N.005 lui rendent hommage. 

    Alliant l’authenticité d’une fibre naturelle ancestrale et locale à la modernité d’un tissu graphique, la toile de lin Charvet est mise à l’honneur sur l’une des premières déclinaisons de notre iconique sandale N.001.

    La matière nous inspire, elle est le point de départ de toute réflexion créatrice. Toutes nos matières proviennent de tanneries et d’ateliers français et italiens. Sur notre boutique en ligne, nos éditions sont présentées avec l’histoire de leur fabrication et des matières qui la composent.

    Elégante et féminine, la sandale haute N.001 est déclinée dans un lin 100% français enduit – Nos sandales sont fabriquées en toscane dans un atelier familial. La Ligne Numérotée.

    Mettre à l’honneur l’excellence des savoir-faire et les métiers d’art

    Toutes nos Editions Signature sont fabriquées en Italie dans un atelier familial que nous connaissons de longue date et où le savoir-faire de la chaussure se transmet de génération en génération depuis 1972. Nous avons en ces fabricants et en leur expérience une confiance absolue et entretenons avec eux un rapport d’échange, de bienveillance et de compréhension mutuelle.

    Formier, talonnier, patronnier, coupeur, piqueur, monteur… la fabrication d’une chaussure et un travail d’équipe qui allie tradition et innovation, héritage et modernité. Il est essentiel pour nous de valoriser cette rencontre, de reconnaître les différents métiers et de mettre à l’honneur la passion et le savoir-faire de chacun.

    Avec nos Editions Limitées, nous allons à la rencontre d’artisans d’art et mettons à l’honneur des techniques uniques de tissage et de broderie. Nous créons grâce aux métiers d’art des pièces d’exception, produites en huit exemplaires seulement.

    L'Envolée - Sandale femme talon haut – Edition Limitée – une édition exclusive brodée à la main à Paris, par la designer textile Janaïna Milheiro - photographe Mathieu Catonné - La Ligne Numérotée.

    Produire avec bon sens et de manière responsable

    Conscientes de l’impact de notre activité sur l’environnement, nous nous attachons à produire avec bon sens et de manière responsable.

    Pour redonner vie à des matières d'exception, nous nous inspirons de stocks dormants découverts en France et en Italie et les utilisons pour concevoir de nouvelles déclinaisons des Editions Signature dans des quantités limitées. Nous favorisons un circuit court et privilégions toujours les petits créateurs et artisans locaux.

    Afin de limiter nos stocks, les pièces sont produites en petites quantités et la production est relancée sur demande. Pour limiter les émissions de CO2, les éditions sont transportées de l’usine italienne à notre centre de logistique français par la route plutôt que par transport aérien.

    Enfin, en proposant des chaussures à l'élégance intemporelle, nous rallongeons le cycle de vie de la chaussure et encourageons une consommation raisonnée.

    Sandale N.001 - Edition Signature - La Ligne Numérotée.