Rechercher

    LES FONDATRICES

    La rencontre d’une designer et d’une entrepreneure

    La Ligne Numérotée est l’histoire d’une rencontre. Celle de deux femmes : Charlotte Sauvat et Françoise Misiraca.

    Charlotte Sauvat est une artiste, Françoise Misiraca est une autodidacte à l’âme d’entrepreneure. Nous faisons connaissance chez Balmain en 2012 et travaillons ensemble pendant quatre ans. De cette rencontre est née une grande complicité et une passion commune pour la création, les belles matières et les savoir-faire d’exception.

    Portées par la passion, le plaisir des rencontres et le désir d’expérimenter, nous nous associons aujourd’hui pour fonder une Maison à notre image. Un cosmos féminin, libre et audacieux. Après près de vingt ans d’expérience dans de grandes Maisons de couture, c’est la complémentarité de nos savoir-faire qui nous permet de nous lancer ensemble dans l’entrepreneuriat.

    La designer Charlotte Sauvat et l'entrepreneur Françoise Misiraca dans leur atelier en Bourgogne - La Ligne Numérotée Création d'accessoires Femme haut de gamme.

    Portrait

    C

    Charlotte Sauvat
    La designer

    La créatrice, designer accessoire depuis dix-sept ans, née dans une famille d’artistes. Elle s'intéresse depuis toujours à l’art et fait preuve d’une sensibilité particulière aux formes, aux matières, aux couleurs du monde qui l’entoure.

    Son intérêt pour le corps en mouvement la dirige vers la chaussure après ses études d’art appliqué à Paris. La complexité technique de cet objet la passionne : “C’est une petite architecture, un puzzle aux possibilités infinies.” Sensible aux détails, à la précision du travail, la créatrice voue une admiration sincère aux artisans d’exception.

    Formée par Michel Vivien, elle prend ses marques chez Lanvin, puis travaille pendant six ans pour Isabel Marant avant d’intégrer l’équipe de Françoise chez Balmain.

    Portrait

    F

    Françoise Misiraca
    L'âme d'entrepreneure

    Avec son âme d'entrepreneure, Françoise est celle qui rend la réalisation du rêve possible.

    Elle débute sa carrière chez Balmain, où elle restera pendant dix-sept ans, dont huit à la direction du département homme. Son équipe, construite sur la confiance et sur l'autonomie donnée à chacun, contribue à la croissance rapide de la maison de couture indépendante.

    Sa vision du travail d’équipe est enivrante et intelligente, elle apporte confiance et réconfort par son savoir-faire et son expérience. Dynamique et passionnée, les rapports humains sont au cœur de ses préoccupations.