Rechercher

    Le Cuir, l’âme de La Ligne Numérotée

    Agir à notre échelle de façon raisonnée guide LA LIGNE NUMEROTEE. Nos éditions slow fashion, affranchies du calendrier de la mode, sont intemporelles et porteuses de sens. Nos bottines et nos sandales rendent hommage à la noblesse et à la sensualité du cuir tout en incarnant une création raisonnée, consciente de son impact socio-environnemental.
      

    Le cuir, une matière singulière

    À la fois fonctionnel et esthétique, le cuir, barrière de protection naturelle, rassemble un large éventail de qualités. Idéal pour chausser la femme au quotidien, pour triompher des éléments et des obstacles sur son chemin, le cuir n’en est pas moins souple et adaptable. La peau épouse le pied, devenant promesse de confort.
     Comme le lin aux propriétés thermorégulatrices, le cuir favorise la respirabilité, une caractéristique inégalée des matières naturelles. Sa longévité en fait un choix durable par excellence, entretenu avec soin il traverse le temps. La transmission est intrinsèque à la philosophie de LA LIGNE NUMEROTEE : nos éditions proposées en petites séries s’affranchissent des tendances, à l’opposé de la fast fashion.
     L’élégance du cuir en fait la clef de voûte du luxe qui apprécie sa noblesse, sa large palette de finitions : du cuir pleine fleur au cuir velours ou à la croûte de cuir.

     

     

    Bottine N.002 La Ligne Numérotée

    Le cuir, à la source de notre manifeste 

    Rester en éveil sur les évolutions et les innovations sans jamais nous départir de notre bon sens ni du respect pour l’héritage des métiers d’excellence est notre fil conducteur. Le choix de nos fournisseurs est avant tout une histoire de rencontres tissées dans la durée à l’échelle locale européenne entre la France et l’Italie, berceau de l’artisanat du cuir.

    Nos tanneries partenaires et notre atelier toscan partagent une tradition d’excellence et adoptent une approche zéro déchet en valorisant chutes de cuir et crin. Engagées en faveur du circuit court et du recyclage, nous avons sélectionné des stocks dormants qui ont inspiré Charlotte, sans nécessiter la production de nouvelles ressources.

    Bottine N.002  Foulard Craie La Ligne Numérotée

    La sensualité du cuir 

    Le cuir est multi sensoriel. L’œil se perd dans les collines de son grain, dans les sillons dessinés par ses veines, témoignages de son essence organique. Difficile de résister à l’appel du cuir tant la matière invite à la caresse. Le parfum ensuite, une signature olfactive animale, exaltant une force de caractère que la parfumerie s’est empressée d’imiter.

    En optant pour un « cuir foulard » et un « cuir gant », non doublés, LA LIGNE NUMEROTEE privilégie l’émotion, la souplesse et le confort d’une véritable seconde peau. La chaussure, sans entrave, embrasse le corps. Cette sensation de marcher nue pied, Charlotte Sauvat, notre designer, y est parvenue grâce à une bottine de cuir dont le naturel préserve la douceur. Si d’autres figent la matière, LA LIGNE NUMEROTEE choisit un cuir organique, reflet du passage du temps et de la vie dont il prendra l’empreinte en acquérant sa patine.

     

    Nous laissez porter par la matière, point de départ de toute réflexion créatrice, nous guide pour vous proposer avec sincérité une chaussure féminine, élégante et confortable née du savoir-faire artisanal.

     

    @Justine Grosset