Rechercher

    La Ligne Numérotée trouve son écrin chez Amélie Maison d'Art pour ses ventes confidentielles

    La Ligne Numérotée : une aventure artistique autant qu'humaine

    Depuis toujours, l'art fait partie de notre identité. Pour nos rencontres "Entre Art et Couture", nous avions à cœur de vous accueillir dans un lieu calme et inspirant, confidentiel et chaleureux. Un lieu qui invite à prendre le temps.

    C’est la journaliste Marie-Anne Bruchi qui nous a présenté Amélie du Chalard et l’expérience “Amélie Maison d’Art” : des galeries d’art pensées comme un chez soi moderne et inspirant. Nous sommes tombées sous le charme de son projet qui fait écho à nos valeurs : inviter l’art dans notre quotidien et prendre le temps de s’émouvoir.

     

    Ambroise, Maison de Collectionneurs

    La Maison Ambroise, Marais est un duplex entièrement décoré d'œuvres d’art et de mobiliers d’exception. Il sert d’écrin à une nouvelle génération d’artistes découverts et soutenus par Amélie du Chalard. Qu'ils soient peintres, graveurs, sculpteurs, photographes ou designers, artistes émergents ou reconnus, Amélie du Chalard les accompagne avec l’ambition d'accroître leur visibilité et leur notoriété.

    Situé au cœur du Marais, 6 rue Montmorency, Ambroise, Maison Collectionneurs, est un «chez soi » de 130 m² rénové par Rebecca Benichou, architecte d’intérieur de Batiik Studio. Ce lieu à l’esthétique architecturale épurée est un espace tout en volumes et en lumière. Il s'en dégage une atmosphère douce et chaleureuse qui stimule la curiosité et invite à prendre le temps.

     

     

    Subtilement mêlées à notre quotidien, les œuvres font écho aux matériaux qui composent le lieu : béton, bois, marbre, résine… Du salon à la salle à manger , des chambres aux salles de bain, chaque pièce est une découverte et tout est pensé pour qu'on se sente comme à la maison. Ce lieu est une invitation à découvrir l'art contemporain abstrait, à prendre le temps de contempler, de découvrir et de se laisser émouvoir.

     

    «Ambroise, c’est la promesse d’un chez soi rêvé où la beauté est de mise.
    Pour faire progresser sa sensibilité,
    Apprendre à regarder,
    Se rendre sensible au sensible,
    Et éprouver « le sentiment du beau 
    Un voyage au cœur de soi-même»
    Amélie du Chalard.

     

    Rencontre “Entre Art et Couture”

    C'est cet écrin que nous avons choisi pour organiser nos Rencontres "Entre Art et Couture". Pensées comme un temps de découverte et d'échange, ces Ventes Confidentielles sont l'occasion de vous rencontrer, de vous présenter nos Editions Signature et nos Editions Limitées et de parler avec vous création, savoir-faire et belles matières.

    Inscrivez-vous, pour recevoir votre invitation aux prochaines Ventes Confidentielles.
    Une expérience artistique et sensorielle inédite.

     

    Françoise Misiraca
    Co-fondatrice