HORS-SÉRIE

"L'ENVOLÉE"




"L'Envolée" est le fruit d'une rencontre entre Janaïna Milheiro et La Ligne Numérotée.

En quête d'expérimentation, Charlotte Sauvat nous livre sa libre interprétation des codes de la Haute Couture ; un subtil équilibre entre le volume et la plume.

"L'Envolée" est fabriquée en Toscane et brodée sur demande à Paris.

Création sur commande

Afin de valoriser le travail artisanal et le caractère unique des créations Hors-Série, nous limitons leur fabrication à huit pièces uniques que nous estampons et numérotons telle des œuvres d’art.

"L'Envolée" est conçue sur demande et brodée dans l'atelier de l'artiste-designer Janaïna Milheiro.

Nous vous invitons à découvrir son histoire et à contacter les créatrices pour organiser un premier essayage personnalisé.




Sandale haute en satin noir - "L’Envolée" est ornée de six plumes d’oie découpées, travaillées, sculptées puis brodées à la main par la designer textile Janaïna Milheiro. A la rencontre de l’Art et de la Couture, La Ligne Numérotée.

JANAÏNA MILHEIRO

Diplômée de l’ENSCI – Les Ateliers et de l’Ecole Duperré, Janaïna Milheiro commence à travailler la plume d’oiseau en lui appliquant les techniques textiles qui lui ont été transmises au cours de sa formation : le tissage, la broderie, la maille, la dentelle. Très vite, elle développe ses propres techniques d’assemblage pour suivre les envies créatives que lui inspire cette matière. Des techniques qu’elle a imaginées elle-même, qu’elle est la seule à utiliser, et qui rendent son savoir-faire et ses créations uniques. Aujourd’hui, Janaïna travaille avec maisons de couture, des parfumeurs et des architectes d’intérieur. Elle a notamment créé des pièces pour Dior, Hermès, Givenchy, Guerlain, Cartier et Valentino.

L'HISTOIRE D'UNE RENCONTRE

Nous rencontrons Janaïna Milheiro pour la première fois lors du salon Révélations au Grand Palais. Nous sommes immédiatement touchées par la douceur et la délicatesse de son travail. Fascinées par sa créativité et la qualité de son travail, nous allons à sa rencontre pour lui présenter notre projet "Hors-Série" et lui proposer de créer ensemble une chaussure en édition limitée.

PARTAGE DE SAVOIR-FAIRE

Dans l’atmosphère calme et studieuse de son atelier naissent beaucoup d’envies : travailler le volume, le tissage d’une plume de paon… Nous échangeons, nous essayons. Janaïna, munie de ses ciseaux et de ses plumes, coupe, assemble, dessine.

Dans les mains de Janïna la plume deveint un jeu de module structuré et aérien d'une délicatesse émouvante. Après différents échanges de dessins et d'idées naît "L'Envolée".

Janaina Milheiro - designer textile - création pour notre Edition Limitée L'ENVOLEE  - La Ligne Numérotée

"L'Envolée"

Sandale en satin noir au talon aiguille de 10cm ornée de plumes naturelles demi-bronze, teintées, taillées et brodées à la main.

Talon de 10,5 cm – Tige en satin ornée de plumes d’oie naturelles taillées et brodées à la main – Doublure et semelle de propreté en cuir de veau à tannage végétal – Semelle en cuir de vache à tannage végétal

"L'admiration que j'ai pour les artisans d'art, les artistes m'anime et me font rêver. Quand j'ai pris contacte avec Janaïna, j'avais peine à croire qu'elle accepte de travailler avec nous. Elle est d'une précision et maîtrise parfaitement son sujet, ce qui rend l'échange fluide et très agréable.

Je suis arrivée avec mes idées et mes envies, Janaïna a su très rapidement comprendre et interpréter ce projet. Ce fût un véritable plaisir de travailler ensemble."

Charlotte Sauvat