Evocation poétique d'une rencontre entre deux artistes passionnés, "L'Enlacée" est une pièce d'exception porteuse d'une histoire artistique et humaine singulière.
"L'Enlacée" est fabriquée en Toscane, son bijoux est fabriqué sur commande, martelé sur mesure dans l'atelier d'Elie Hirsch en Bourgogne.
Afin de valoriser le travail artisanal et le caractère unique des créations Hors-Série, nous limitons leur fabrication à huit pièces uniques que nous estampons et numérotons telle des œuvres d’art.
"L'Enlacée" est conçue sur mesure dans l'atelier de l'artiste Elie Hirsch en Bourgogne.
Nous vous invitons à découvrir son histoire et à contacter les créatrices pour organiser un premier essayage personnalisé et les prises de vos mesures.
Diplômé des Métiers d'Art en Design Céramique et Sculpture sur Métal en 2001 et 2003 il travaillera dans l'atelier d'Hervé Wahlen pendant deux ans. Lauréat du concours "Jeunes créateurs des Ateliers d'Art de France, Elie Hirsch débute alors sa carrière en tant que sculpteur sur métal et développera ses propres outils, sa propre écriture sensible et reconnaissable. Depuis il travaille avec de nombreux décorateur, architectes et galeries, directeurs artistiques de grandes maisons de couture, en France et à l'étranger
"Du bijoux à la sculpture ses pièces sont comme moulées sur ce que le corps à de plus rond. Elles donnent envie d'être portées et de bouger avec. De ces feuilles de cuivre qu'il met en forme au marteau et patine à chaud, Elie Hirsch tire des sculptures dessinées d'une seule ligne. Contraintes par le marteau, ses volutes généreuses, ses formes qui s'épanouissent et s'enroulent sur elles-mêmes comme le symbole de l'infini, l'on dirait qu'une main les à pliées avec douceur, oubliant sur la matière le souvenir de la peau et de sa sensualité."
A l’image de toutes nos créations “Hors-Série”, “L’Enlacée” est avant tout née d’une rencontre. Une rencontre enfin réalisée, en l'occurrence, puisque nous connaissons et admirons le travail d’Elie Hirsch depuis de nombreuses années.
Charlotte et Elie sont mariés et vivent ensemble en Bourgogne où se trouvent leurs ateliers. Depuis leur rencontre à l’École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d'Art (ENSAMAMA) en 2002, ils ont pris l’habitude d’observer le travail de l’autre et de s’apporter mutuellement leur regard et leur sensibilité. Le désir de travailler ensemble a bien sûr toujours été présent.
La création de “L’Enlacée” s’est faite dans l’échange, la bienveillance et le plaisir de créer ensemble. Charlotte et Elie ont appris à se nourrir des contraintes et des spécificités du savoir-faire de chacun. Ils ont chacun fait un pas vers l’autre pour créer à quatre mains une pièce singulière.
Après de premiers échanges sur leurs envies respectives, Elie et Charlotte ont travaillé sur des esquisses en laiton pour définir leur forme, leurs lignes, l’équilibre de l’objet qu’ils allaient créer. Dessiner, esquisser, observer, échanger, ajuster… Ils racontent ensemble toutes les étapes de création de “L’Enlacée” dans un podcast dédié à cette édition Hors-Série que nous vous invitons à écouter sur nos réseaux sociaux.
Sandale en satin noir au talon aiguille de 10cm accompagnée de son bijou en argent façonné et martelé à la main.
Talon de 10,5 cm – Tige en satin noir - Bijou argent massif 925 – Doublure et semelle de propreté en cuir de veau à tannage végétal – Semelle en cuir de vache à tannage végétal