Rechercher

    DEUX APPROCHES CREATIVES

    La Ligne Numérotée est une aventure artistique autant qu’humaine. Fondée par Charlotte Sauvat et Françoise Misiraca, c’est une Maison de chaussures pour femmes qui renoue avec un certain esprit couture : celui qui prône le style, plutôt que la tendance.

    Après près de vingt ans d’expérience dans de grandes maisons de couture parisiennes, nous choisissons de nous affranchir des calendriers de la mode et des collections. Nous proposons deux nouvelles approches créatives : les Editions Signature – élégantes et intemporelles – et les Editions Limitées – pièces d'exception entre Art et Couture.

    Nous souhaitons offrir aux femmes le plaisir et l’émotion de pièces intemporelles et singulières, qui se chérissent et se transmettent de génération en génération. Chaque édition est conçue comme un objet d’art, dans le respect du temps, des matières, des artisans et de leur savoir-faire.

    Les Editions Signature : élégantes, intemporelles et singulières

    Nous sommes convaincues que chaque pièce est porteuse d’un imaginaire singulier, raconte quelque chose de celle qui la porte et permet de souligner une personnalité.

    Nous proposons une sélection raisonnée de pièces pensées comme des essentiels du vestiaire féminin. Les Editions Signature sont des pièces élégantes, intemporelles et singulières. Conçues dans le souci du détail et avec les plus belles matières, ces chaussures aux lignes pures et aux volumes structurés sont pensées comme un retour à l'essentiel, à une certaine élégance à la française.

    Les Editions Signature sont dessinées par Charlotte Sauvat – designer et co-fondatrice de la Maison – et fabriquées en Italie dans un atelier familial.

    Au gré des rencontres, des découvertes et des inspirations, elles se déclinent dans de nouvelles couleurs ou de nouvelles matières.

    Les Editions Limitées : pièces d’exception à la rencontre de l’Art et de la Couture

    En quête de découvertes, d’échanges et d’expérimentations, nous allons à la rencontre d’artisans d’art pour créer avec eux des pièces d’exception.

    A la rencontre de l’Art et de la Couture, ces éditions sont produites en huit exemplaires seulement, tous estampés. Elles sont imaginées au gré des rencontres et mettent à l’honneur des matières nobles et des savoir-faire uniques.

    L’Envolée est la première Edition Limitée de la Maison. Sandale haute en satin noir ornée de plumes d’oie naturelles taillées et brodées à la main, elle met à l’honneur le savoir-faire de l’artisan et designer textile Janaïna Milheiro.